Le mur peut s’avérer être un allié de taille lorsque justement la taille n’est pas au rendez vous…
Le mur de patères, une solution économique et pratique pour une entrée minimaliste qui fera à coup sûr son petit effet. On attrape son manteau et son chapeau en peu de temps, idéal quand on passe en coup de vent à la maison. En plus, on fixe une ou deux étagères pour y déposer plantes, lunettes de soleil et clés. Si on veut limiter les interventions à base de perceuse et autre visseuse, on opte plutôt pour une étagère qui sert aussi de portemanteau.
L’espace étant sacré, on n’oublie pas le pan de mur au-dessus de la porte d’entrée. Il y a souvent la place pour y incorporer une étagère, sur laquelle on en profite pour ranger du linge ou des vieux vêtements, qu’on peut dissimuler dans de beaux paniers en osier.
Quitte à s’embêter à aménager son entrée, autant lier l’utile à l’agréable en décorant dans le même temps les espaces de murs restant, à condition d’avoir assez de place pour ne pas étouffer l’ensemble. Et oui, souvent les espaces restreints sur-aménagés donnent souvent l’impression d’être encore plus petits… En tout cas, un semblant de déco, comme un tableau ou un miroir. En plus, le miroir permet d'agrandir l’espace mais aussi de jeter un petit coup d’œil à sa coiffure avant de partir.
Petit tips en passant, si vous êtes plutôt habile de vos mains, pensez à jeter un œil aux nombreux DIY qui circulent sur Pinterest !
Last but not least : avant de sortir la perceuse et toute la clique, faites un test en ouvrant votre porte d’entrée, histoire de ne pas se retrouver bloqué… L’expérience qui parle ? Peut être...